Open de Ste Marie 2024

Et voilà « les beaux jours reviennent » nous dit-on mais qu’est-ce que « les beaux jours » ? Une invention citadine pour qualifier un temps ensoleillé ?

Non, bien sûr que non…

…c’est le moment où nous sentons les écuries sortir de leur torpeur, s’ébrouer après cet hiver où chacun est resté chez soi de peur de fondre sous l’impact de cette pluie tenace qui s’est accrochée à notre vieille Europe.

Pour ce réveil printanier, chaque écurie a son rythme. Pour certains ce n’est qu’un simple murmure arrosé… à faire bleuir l’océan. Pour d’autres, ils se nimbent d’un parfum de revanche, sans en faire une jaunisse et surtout ils ne voudraient pas de nouveau en rire jaune. Quant à cette jeune écurie
rouge emmenée par ce fringant retraité, elle n’a pas à rougir de son travail déjà assidu qui, nous l’espérons, lui permettra d’atteindre rapidement les sommets. Les blancs, eux, avec cette pâleur mortelle qui les habite, semblent avoir un réveil un peu plus poussif ou alors considérons qu’ils savent ménager leurs montures sans pour autant en faire des nuits blanches. Et n’oublions pas les verts car le printemps est leur couleur. Il n’est pas question pour eux de se mettre au vert car recevoir une volée de bois vert… que nenni et vous imaginez bien que vous pouvez d’ores et déjà compter sur leur motivation !

Ah qu’il est bon de voir toutes ces petites mains s’agiter en préparation de l’open de Ste Marie. Alors laissons chacun espérer… Tout cela bien sûr n’est pas cousu de fil blanc mais chacun, je crois, sera prêt à en découdre.

Bonne chance à tous,