Un vent de fraicheur…NON… un vent de folie douce.
En cette période ventée, qui perdure depuis plus de trois semaines et où les brushings n’ont pas la vie facile, un vent d’espoir se lève à l’horizon. En effet, comme tous les ans et à la même époque, un peu avant Noël (on se demande d’ailleurs si le Père Noël et Saint Nicolas ne sont pas un peu jaloux), auront lieu pour la 7ème édition

les 24h de l’île de Ré

Cinq écuries, avec chacune deux équipages de deux pilotes, vont s’affronter pendant deux jours sur les circuits de Ste Marie, des Marais, Ré Continent et enfin, sur le tout nouveau circuit des Reines, hommage intemporel à la femme. Je signale d’ailleurs assez fièrement que pour la première fois toutes les écuries auront des pilotes femmes ce qui est une grande première. Le taux de testostérone va donc considérablement baisser, ce qui n’est pas un mal (ou bien un mâle ?), et la vente de déodorant va prendre une sacrée claque.

Nous retrouverons les habitués : Bleu Djinn, White Spirit, Roberto et Alberto Pinambour ainsi que Toutan Travers. La liste est longue, tant la passion les anime. Il faut les voir bomber la carrosserie, sans pour autant avoir la jante légère, dès que le sort leur est favorable. Certains,  avec le temps, ont le moteur un peu faiblard, mais l’expérience comme toujours sera indispensable.

Pour les anxieux, je conseille l’horoscope de Christine Asduvolant qui s’est souvent révélé d’une grande justesse.
Pour les poilus de la main, je conseille une épilation discrète chez Mde C. car le lancer de dé est plus fluide.
Je signale aussi à cette occasion que les toilettes seront ouvertes 24h sur 24h… Sont surtout concernés ceux pour qui la vessie est capricieuse.
Vertige de L’Humour Noir sera bien présent, associé à la charmante et merveilleuse Vertss Tapenomax. On me dit aussi que chez Les Rouges, on est à fond, en pleine préparation. On aurait vu Léo Zine tourner dans Ste Marie au volant d’une voiture à pédales, avec son béret sur la tête et un grand cache nez, mais il aurait été reconnu. Sa compagne aurait fait la même chose quelques jours plus tard, mais son tapis de yoga et son balai brosse posés sur le coffre arrière auraient permis de la confondre.

Comme vous le voyez, toutes les écuries se préparent ardemment certaines plus pour l’apéro que pour cette fabuleuse compétition !
L’ambiance est donc au beau fixe et je retourne faire quelques jets de dé, histoire de ne pas être largué par cette bande de fous furieux…