Que faut-il penser de la superbe présentation colorée des Verts ?

Que c’est le poids des images qui dictera le classement ? Que les grimaces de certains, à l’instar des rugbymen néozélandais, ont le pouvoir de faire perdre les moyens aux adversaires ? Que la magnifique préparation des voitures est de nature à libérer les chevaux et à influer sur les dés capricieux ? Va savoir !

 

Que faut-il penser de l’optimiste présentation des Jaunes ?

Que c’est en proférant des pensées suspicieuses sur le décompte de la dernière confrontation que ça changera les choses ? Que l’on va gober que les Jaunes se sont sacrifiés lors de la dernière bataille ? Va savoir !

 

Que faut-il penser de l’absence de présentation des Blancs et des Bleus (à ce jour tout du moins) ?

Qu’ils préparent assidument la compétition sans dépenser leur énergie au bafouillage ? Que c’est la peur au ventre qu’ils abordent la bataille et qu’ils n’ont plus la force d’écrire ? Pourquoi pas !

 

Quoi qu’il en soit la jeune et sémillante équipe des Rouges peaufine sa stratégie et c’est l’esprit serein mais compétiteur qu’elle se présentera sur les lignes de départ le 22 juin prochain. Son ambition : contribuer à maintenir un bon esprit de camaraderie entre les différentes équipes. Pour cela nous ne réagirons qu’avec le sourire auprès de ceux ou celles qui tenterons par des piques verbales de nous déstabiliser. La patience sera de mise pour laisser passer les mauvaises séries au lancement des dés : après la pluie vient toujours le beau temps. La solidarité nous anime pour encourager chacun de nos équipages engagés.

Une particularité pour les Rouges : nous engageons 3 équipes mixtes sur les 4 inscrites. Qui dit mieux ?